vendredi 25 janvier 2008

Un petit air schizo...


Depuis quelques mois, je me rends régulièrement sur un site de critique photo et bien plus encore Itis
J'apprécie le ton des intervenants de longue date, un peu cynique... Il m'arrive d'y soumettre au jugement des autres mes productions. Il est toujours bon d'avoir un retour sur ce que l'on fait... Cela rassure, ou conforte dans l'idée que l'on a produit une énième merde...

Environ tous les mois, un "challenge" est proposé: c'est un concours photo avec thème, où chacun peut participer en postant ou en faisant parti du jury. Le vainqueur ne remporte rien d'autre que le plaisir de voir que sa photo plait, ce qui est déjà beaucoup, à mon sens!

Le challenge du moment est la schizophrénie. Quel joli thème!


Je ne pouvais m'empêcher d'y participer, malgré une "concurrente" dont j'admire le travail: Marie VDB (il faut aussi que je fasse un petit article sur son travail qui me plait énormément!!).


J'ai donc posté cette photo, un "autoportrait" réalisé pour l'occasion(!! on fait avec les moyens du bord... et comme le bord était un peu vide, ben le modèle c'est moi..!!)...

J'y ai passé pas mal de temps, et j'ai vraiment du mal à en faire l'autocritique. Pas assez de recul... et une petite gène aussi à me voir ainsi mise en scène, alors que c'est moi même qui m'ai figée dans cette situation...

Voilà pour la petite production du jour!

Aucun commentaire: