mardi 22 janvier 2008

De Hysteria Chirurgica


Samedi, je me suis rendue à Caen afin de me rendre au vernissage de l'exposition de gaël L.
"De Hysteria Chirurgica"....

Au menu: traitement de l'hystérie féminine dans les asiles d'aliénés... fiches d'internement remplies par des anonymes, photos sublimes à ne pas mettre sous tous les yeux, instruments medicaux employés afin de traiter ces syndromes, littérature à consulter... Le tout dans un petit endroit mais très bien agencé... il faut fouiller partout, ne pas hésiter à s'approcher...

J'en ressors donc ravie. Gaël est très abordable et sympathique comme tout ainsi que sa moitié, Anxiogène (qui a aussi exposé à Caen, au Niouzz, récemment et dont je parlerais du travail dans un prochain article!). Nous avons terminé tous ensemble dans une pizzéria, pour discuter de tout et surtout de rien, autour de nombreux verres de vin et d'une grosse pizza 4 fromages... (base crème.. c'est essentiel)...

donc si vous faites un saut à Caen (et si vous êtes majeure éhéhé), n'hésitez pas!!

bonne journée!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pareil pour moi : super soirée après le vernissage (par contre, je devais être vraiment fatigué, parce qu'il me semble qu'on a surtout parlé de tout, au contraire !)...
...et pour ce qui est de la base crème c'est la découverte de l'année. Rien que pour ça, ça valait la peine ;)

Anonyme a dit…

On avait bien dit q'une 4 fromages.. c'est comme ça et pas autrement, mais j'aimerais savoir ce "tout" dont nous avions discuté, parce que franchement, de mon côté, il me sembla que le "rien" prédominait... ahhh..!!... peut être ce martini de trop qui fait que...