jeudi 13 mars 2008

Les leçons du Mardi... une performance qui va loin dans l'étrange...


8 mars... départ pour caen... suite à l'expo de Gaël L, une performance vient clore son beau travail. Arrivées à Caen avec notre somptueux maquillage "paupières noires/cheveux ventilés façon magazine"; mon acolyte Stef et moi même passons pas le Niouzz manger un bon couscous... "mangez léger" nous avait il prévenu.. "buvez pas trop les filles hein" nous a t-il recommandé...

Après s'être baffrées pour la semaine tellement c'était délicieux, et bu quelques verres car l'ambiance était là ( merci à la gentille dame qui a partagé notre table et spéciale dédicace à son fils de 13 ans qui est exceptionnel!), nous prenons la route fraichement vêtues pour la saison mais avec une furieuse envie féminine d'être un brin jolies pour l'occas...


Arrivées au Petit Lieu Poilboine, nous sommes tous conviés à rentrer, à passer au bar (1€ la binouzz.. chic chic!!) et à se faire claustrophober dans ce lieu pour le moins exigu...

Et voilà, la séance commence... Je n'en dévoilerai pas trop le contenu car je suis tenue au secret défense!

Nous écoutons solennellement un discours relatant ce que nous verrons mis en scène et tandis que la folie des hystériques se fait entendre, nous nous surprenons à devenir voyeurs d'événements qui nous échappent... C'est très agréable à l'oeil, mais pas pour tous les yeux...

La folie de ces dames monte crescendo, et quelques perversités malsaines peuvent alors nous trotter dans la tête...

La mise en scène est parfaitement réglée, les actrices n'en sont plus, ce qu'elles transparaissent parait être leur vie... Jusqu'au paroxysme d'une vision de trois frêles créatures à la merci de nos regards sordides devant tant de détresse.

Quelques instants plus tard, c'est bien sûr fini... un silence... puis les applaudissement...

Incroyable... tout simplement...


(Je me dois de faire mention qu'après avoir été élogieuse au possible avec les protagonistes de la performance, ma bonne copine m'a trainé au karaoké -le Nautilus-, endroit où je n'ai jamais mis les pieds de ma vie... Evidemment, les verres se remplissant, j'ai accepté de chanter... Nous nous sommes donc fait remarquer sur:

Démétan (un dessin animé de grenouilles..)
Cat's Eyes (et oui encore un dessin animé...)

et... attention... là on a pris des risques...

Hijo de la Luna (Mecano)...

ahlalalalalalalalalalalalalalalalalallalalalala... honte, quand tu nous tiens!!!


bonne journée à vous!

Aucun commentaire: